Bonjour à tous,

Lors de nos échanges courant mai sur les consignes ministérielles sur l’organisation des transports sanitaires en période de déconfinement, nous nous étions engagés à réexaminer la question du transport partagé en fonction de l’évolution de la situation sanitaire.

Vu la situation actuelle et sur nouvel avis du centre de crise sanitaire, nous avons donc décidé de lever l’interdiction générale du transport partagé qui s’appliquait jusqu’ici. Toutefois, cette ouverture reste soumise à conditions : le transport partagé reste proscrit pour les patients à risque de forme grave de Covid (cf. avis du HCSP du 20 avril 2020). Dans les autres cas de figure, l’interdiction est en revanche levée, sous réserve bien sûr du respect des mesures barrières.

Les consignes du ministère ont été adaptées en ce sens. Vous pourrez trouver la fiche mise à jour en PJ et sur le site : https://solidarites-sante.gouv.fr/IMG/pdf/fiche_transporteurs_sanitaires.pdf

Nous restons attentifs à l’évolution de la situation et continuerons d’adapter le dispositif selon l’état de l’épidémie.

Bien cordialement,

Elsa VERGIER
.
Cheffe de bureau
Bureau Premier recours (R2)
Sous-direction de la régulation de l’offre de soins