MINISTERE DE LA SANTE

Transports sanitaires urgents préhospitaliers – Invitation à la prochaine réunion 17/01

Compte tenu du grand nombre de réunions organisées au mois de janvier et des difficultés persistantes dans les transports en commun, nous avons réorganisé légèrement l’enchaînement de manière à limiter vos déplacements vers Paris. Nous espérons que cela permettra une organisation plus simple pour chacun de vous.

Nous annulons donc la séance prévue le vendredi 17, qui sera regroupée avec la réunion prévue le 21 au matin. Cela suppose aussi quelques légers changements d’horaires.

Nous vous confirmons donc les réunions suivantes, avec la DGOS, la DSS et la CNAM :
21/01 de 10h à 13h :

Modalités du ciblage de l’aide financière hors garde à prévoir pour le début de l’année 2020, ainsi que cadrage global de la poursuite de la réforme des transports sanitaires urgents et les modalités qui pourront être prévues en 2020 en matière de financement
21/01 de 14h30 à 16h30 :

Nouvelles règles d’organisation de la garde et des transports sanitaires urgents à la demande du SAMU, en présence des représentants des médecins urgentistes, du Ministère de l’Intérieur (Direction générale de la sécurité civile et de la gestion de crises) et de représentants d’ARS

Les réunions du 22 janvier à 15h30  et du 28 janvier à 16h demeurent par ailleurs.

Je vous remercie de bien vouloir confirmer le nom des personnes qui seront présentes auprès , de manière à ce que vous puissiez accéder aux locaux du ministère.

Bien cordialement,

Bonjour à tous,

En raison des derniers arbitrages à prendre, notamment avec le cabinet du Premier Ministre, il est nécessaire de décaler la réunion que nous avions le 28 janvier au jeudi 6 février à 10h30. La salle vous sera communiquée ultérieurement.

Notre ordre du jour portera sur la réforme de la garde ambulancière (avec une négociation conventionnelle qui devra l’accompagner), et les modalités d’attribution d’une aide ponctuelle en 2020.

Bien à vous,

Marie DAUDE
Directrice de cabinet
Cabinet de Mme Christelle DUBOS, Secrétaire d’Etat auprès de la Ministre des Solidarités et de la Santé
Directrice de cabinet adjointe
Cabinet de Mme Agnès BUZYN, Ministre des Solidarités et de la Santé
14, avenue Duquesne – 75007 Paris
CNAMTS
Messieurs les Présidents

La réunion au cours de laquelle nous avions prévu d’examiner ensemble les éléments d’analyse de la situation des transports sanitaires présentés par vos fédérations et leurs impacts sur votre secteur d’activité
est reportée au jeudi 13 février à 15 heures, à la Cnam (le numéro de la salle vous sera communiqué ultérieurement).

Bien cordialement

MINISTERE DU BUDGET
Suite aux actions menée par la FNAA, nous sommes également dans l’attente d’un rendez vous au ministère du Budget