COMMUNIQUE Août 2020
COMMUNIQUE Août 2020, Villepinte le 11/08/2020

Par les communiqués, par tout ce qui figure sur le site de la F N A A : www.fnaa.ambu.fr celle-ci répond à votre besoin d’une information FIABLE et vous aide à prendre les meilleures décisions.

Grâce aux newsletters réservées à nos adhérents, décryptez les conséquences de la crise sur l’ECONOMIE et les MARCHES avec nos différents rédacteurs.

Eclairez votre réflexion avec des points de vue et des analyses, envoyés à nos adhérents.

Huit mois après les premières inquiétudes, nous en savons toujours trop peu sur les mécanismes du CORONAVIRUS.

En mars 2020 comme en Août 1914, nous partîmes la fleur au fusil. Le combat allait être dur, il y aurait des victimes mais tout serait fini dans trois mois.

C’ETAIT UNE ILLUSION TERRIBLE, la grande guerre dura quatre ans. Aujourd’hui cinq mois après le confinement difficile de dire quand l’épidémie de la Covid-19 sera derrière nous.

Le virus qui cause la maladie a une forme de couronne, d’où son nom ; Mais il ressemble aussi à un labyrinthe. Alors que les épidémiologistes avaient imaginé de nombreux scénarios, la pandémie ne suit aucun d’entre eux.

Le nombre de malades remonte depuis plusieurs semaines après s’être effondré.

Si le virus semblait préférer les seniors aujourd’hui se sont les jeunes qui sont touchés.

Plusieurs indicateurs confirment un début de rebond de l’épidémie

REAGIR FACE A UNE CRISE
AGIR POUR PREPARER L’APRES

Il faut se préparer à un rebond de cette épidémie préparons-nous, qu’au sein des départements des entreprises soyons vigilant aux stocks que nous pourrions constitués avec différents types de masques de protection, les gants, les surblouses et autres …

Que chaque responsable de Régions, Présidents de départements, responsables enfin tous les ambulanciers puissent être prêt à affronter ce rebond de cette épidémie.

Nos employés doivent être protégés, nous devons être protégés nos familles doivent être protégées soyons vigilant le combat la fleur au fusil est d’un autre temps aujourd’hui en 2020 avec tous les efforts consentis pour être des professionnels de santé nous serons les vainqueurs de cette épidémie redoutable.

Pourquoi ce communiqué, depuis certains jours avec la canicule et le rebond de cette épidémie dans plusieurs départements et régions les A R S mobilisent les ambulanciers réactivent les services d’urgences car le nombre de cas déclarés devient important.

Notre profession (vocation) aura des difficultés à supporter un confinement si confinement il y a, les entreprises de transports sanitaires ont des difficultés financières importantes avec le travail restreint qu’en sera-t-il demain.

NE PAS OUBLIER A UNE CRISE SANITAIRE ET HUMANITAIRE SUIVRA UNE CRISE SOCIALE SANS PRECEDENT.

J’insiste de nouveau comme la F N A A l’a fait dès le début de la pandémie que les responsables des fédérations nationales représentatives travail de façon unitaire notre profession a besoin d’être forte face à ces nouveaux défis.

La F N A A à travers son site www.fnaa.ambu.fr vous informera au jour le jour par des informations fiables et non sur des suppositions.

Pour le Comité Directeur