AUX AMBULANCIERS

Villepinte le 12 octobre 2021

                                                                                                                                                                     COMMUNIQUE

 

La F N A A s’adresse à vous à travers ce communiqué.

 

Un mouvement avec préavis de grève a été lancé par deux formations signature de l’Avenant 10.

 

Ce préavis de grève a été écrit en catimini sans même avoir consulté les autres formations syndicales pour bâtir ce préavis alors que nous aurions pu nous rencontrer pour être encore plus fort et non mis devant les faits accomplis

 

La F N A A ne souhaite pas y participer pour la simple raison que nous n’avons reçu aucune réponse à nos questions ni à nos interrogations concernant cet avenant.

 

Il n’existe pas plusieurs sortes d’ambulanciers, il existe des AMBULANCIERS ceux de la ruralité et ceux des grandes agglomérations soyons solidaires

 

Une enquête sur plusieurs départements a été réalisée concernant la garde il en ressort que la plupart d’entre eux ont réfuté ce qui était proposé.

 

La F N A A est prête à renégocier cet Avenant qui au lieu d’être une évolution de la profession est un avenant qui va être celui de la discorde et de l’élimination de notre profession.

 

Certains points doivent être renégociés, comme le rôle du coordonnateur qui est celui qui devrait établir si la carence est avérée ou supposée il faut que son rôle soit réel et qu’il ne subisse aucune pression.

 

Avec ce mouvement de grève nous laissons la place aux différentes Associations qui seront heureuse de participer aux transports sanitaires dans le cadre de l’urgence ce que nous ne souhaitons pas ???

 

Il faut être prévoyant, et prudent dans nos prises de positions nous sommes pour une réforme du transport sanitaire, de l’urgence, d’une tarification adéquate aux missions exécutées, de la reconnaissance de notre vocation dans le domaine de la santé et bien d’autres modifications nécessaires pour TOUS LES AMBULANCIERS.

 

Mettons nos différents de côtés écoutons-nous les uns les autres soyons constructifs pour le bien de TOUS.

 

Nous devons être unis et préservons notre avenir.

 

Pour le Comité Directeur

Le Président de la F N A A

Jean-Claude MAKSYMIUK

Maitre Artisan