Chers partenaires,

L’Assurance Maladie – Risques professionnels propose à partir du lundi 18 mai, une subvention « Prévention Covid » pour aider les entreprises de moins de 50 salariés et travailleurs indépendants de tous secteurs à financer des équipements de protection du Covid-19.
Portée par la gouvernance paritaire de la branche AT/MP, cette subvention est valable pour des équipements de protection acquis par les entreprises depuis le 14 mars 2020.
Elle permet de financer jusqu’à 50 % de l’investissement effectué par l’entreprise pour s’équiper en matériels permettant d’isoler le poste de travail des salariés exposés au risque sanitaire, de faire respecter les distances entre les collaborateurs et/ou les publics accueillis et en installations permanentes ou temporaires.

Les demandes peuvent être adressées dès aujourd’hui aux caisses régionales (Carsat, Cramif ou CGSS).
Vous trouverez dans l’article sur ameli entreprise les informations détaillées sur cette aide (conditions générales et formulaires de demande notamment).
En tant que partenaire de notre branche, je vous adresse également en pièce-jointe des éléments de communication que vous pouvez diffuser ou reprendre dans vos supports (sites web, lettre d’information, réseaux sociaux…)

Par ailleurs, notre branche poursuit sa contribution, sous le pilotage du ministère du Travail, à la conception et la diffusion de préconisations pour les métiers dans ce contexte de crise sanitaire. Près de 50 fiches-conseils sont à ce jour en ligne sur le site du ministère du travail en plus des guides que vos organisations réalisent pour permettre aux employeurs de décliner les principes de protection sanitaire des pouvoirs publics à leurs activités.

Je vous remercie par avance du relai que vous pourrez faire de nos actions au service des entreprises et de la protection de la santé au travail.

Bien cordialement,

Julie Bastard